Groupe international

Le « Groupe international » agit sur des questions de solidarité internationale. Il est constitué d’une dizaine de bénévoles.

Depuis 2012, un partenariat existe entre le Foyer Men Kontre Pou Timoun Rozo en Haïti et l’Amicale Laïque de Couëron. Le groupe international est chargé de mettre en œuvre les actions définies dans le partenariat.

Ce dernier est composé de plusieurs axes :

• Dans le cadre du jumelage pédagogique :
    – des formations et échanges d’animateurs en réciprocité dans l’un et l’autre pays.
    – des échanges pédagogique entre enfants ici et là bas (foyer de Roseaux et ateliers ou ALSH de Couëron)
  • Dans le cadre du partenariat solidaire :
    – un soutien financier aux deux postes d’éducateurs
    – la réalisation d’un espace culturel pouvant accueillir les enfants en centre de loisirs éducatif au foyer
    – la construction de sanitaires avec fosse septique.

Vous souhaitez prendre part à ce projet ?

Vous pouvez venir vous investir au sein d’un groupe. Il est aussi possible de soutenir financièrement le partenariat.

Comité de pilotage

Un comité de pilotage Franco Haïtien du programme collectif pour l’éducation et le dialogue social en Haïti a été mis en place et est piloté par Solidarité Laïque. Ce comité s’est rendu sur la commune de Couëron (France-44) afin de rencontrer tous les acteurs éducatifs de la commune. Retrouvez la vidéo de la soirée d’échange du 18 octobre 2016 dans les locaux de l’Amicale laïque de Couëron centre.

Sur son site internet, Solidarité Laïque valorise notre partenariat éducatif : Voir l’article

Elen Lepage
coordinatrice bénévole
coueron.clsh@orange.fr

Groupe international

Afin de communiquer sur nos actions, un bulletin est rédigé plusieurs fois dans l’année. Il a été nommé MEN BON NOUVEL (voici une bonne nouvelle !). Nous vous invitons à les découvrir et les télécharger.