Solidarité Internationale

Section Coopération Internationale

Cette section agit sur des questions de coopération internationale. Elle est constituée d’une dizaine de bénévoles.

Cette section agit sur des questions de coopération internationale. Elle est constituée d’une dizaine de bénévoles.

Un partenariat existe entre le Foyer MKTR (Men Kontre Pou Timoun Rozo), l’AAPEJ (Association des Animateurs Polyvalents pour l’Encadrement de la Jeunesse) en Haïti et l’Amicale Laïque de Couëron Centre. La section est chargée de mettre en oeuvre les actions définies en concertation avec ces partenaires.

• La réalisation de formations à l’animation socioculturelle.
  • Des échanges d’animateurs en réciprocité dans l’un et l’autre pays.
  • Des échanges pédagogique entre enfants ici et là bas (Camp d’été de Roseaux, Jérémie et Dame Marie et les centres de loisirs et écoles de Couëron).
  • Le développement de l’éducation non formelle par l’intermédiaire d’un soutien auprès des associations éducatives locales.

Vous souhaitez prendre part à ce projet ? Vous pouvez venir vous investir au sein du groupe.

Comité de pilotage

Un comité de pilotage Franco Haïtien du programme collectif pour l’éducation et le dialogue social en Haïti a été mis en place et est piloté par Solidarité Laïque. Ce comité s’est rendu sur la commune de Couëron afin de rencontrer tous les acteurs éducatifs de la commune. Retrouvez la vidéo de la soirée d’échange du 18 octobre 2016 dans les locaux de l’Amicale laïque de Couëron centre.

Sur son site internet, Solidarité Laïque valorise notre partenariat éducatif : Voir l’article

Roxane CHAYE

accueil@amicale-laique-coueron.fr

Afin de communiquer sur nos actions, un bulletin est rédigé régulièrement. Il a été nommé MEN BON NOUVEL (voici une bonne nouvelle !). Nous vous invitons à les découvrir et les télécharger.