Éveil musical

Sur le port de Couëron, tout près du petit jardin public, l’Amicale offre en période scolaire chaque semaine, aux enfants de 3 à 6 ans une initiation à la musique d’une durée de 45 minutes en deux groupes de 8 à 12 enfants.

L’animation est assurée par une animatrice diplômée, salariée de l’Amicale. Des séquences de jeux musicaux, de manipulations, de chants alternent avec de l’expression corporelle et l’écoute de morceaux adaptés à l’âge de l’enfant.

A la fin de chaque année, une séance est ouverte aux parents des participants et aux nouveaux, intéressés par l’activité pour l’année suivante. Elle se termine par un échange autour d’un pot convivial.

Initier les 3 à 6 ans à la musique avec l’éveil musical

L’initiation musicale désigne les activités sensorielles, techniques et cognitives destinées aux jeunes enfants et précédant un apprentissage spécialisé. Cette activité est aussi un accueil dans le monde de la pratique musicale, elle se doit d’être ludique et doit participer à l’épanouissement de l’enfant aussi bien d’un point de vue social que personnel dans le respect des valeurs du vivre ensemble de l’Amicale.

Préinscription en juin lors de la matinée portes-ouvertes. Inscriptions définitives et début de l’atelier en octobre.

Contact

Prampart Chantal 02 40 86 58 10 chantalprampart@wanadoo.fr

L’adhésion à l’amicale laïque est obligatoire

enfants-faisant-de-l-eveil-musical

eveil musical