Billard

Pratiquer le billard à Couëron avec le Billard Club

Venez nous rejoindre au Billard Club de l’Amicale laïque de Couëron, dans un cadre agréable sur les bords de Loire ! Nous vous proposons une activité qui sort des sentiers battus.

Retraités, voici enfin l’occasion de pratiquer une activité sympathique et conviviale !
Le billard club vous accueille dans une salle équipée de 4 billards français,  tous les jours de la semaine de 10h à 23h.

La Vie du club de billard

Le club organise tous les ans un championnat interne, plusieurs coupes et  2 ou 3 journées récréatives.

Au programme

• du billard français et des jeux dérivés : pétanque, Casin …
  • des rencontres conviviales avec des clubs « amis » de la région

L’initiation est gratuite !

1. pour les adultes : lundi et jeudi  de 10h à 12h
  2. pour les enfants mercredi de 14h à 16h sur rendez-vous

Le billard

Jouer au billard aide au développement des capacités d’adresse et de contrôle de soi.

Au club nous jouons au billard français :
Le billard français se joue avec 3 billes sur le tapis (1 rouge, 1 blanche et soit 1 jaune soit une blanche pointée). Le but du jeu consiste à faire le maximum de points avec un minimum de coups (ce que l’on appelle des reprises).
Des joueurs de compétences différentes peuvent très bien se rencontrer du fait d’un principe d’handicap lié au classement de chacun.

Responsable de section: Gabriel Peron

mail : Billard(@)amicale-laique-coueron.fr

Siège social :
Billard Coueron
Foyer laïque 1 quai Commandant Lucas
44220 Couëron

L’adhésion à l’amicale laïque
est obligatoire

Possibilité de pratique ponctuelle :

• pour les Jeunes 1.20 €/heure
  • pour les adhérents au club de billard 3€/heure
  • pour les non adhérents 4€/heure
pratique du billard français

Informations 1ème trimestre 2022:

• Les décisions gouvernementales de début janvier 2022 nous obligent à fermer le bar.
  • La pratique du billard est pour l’instant toujours autorisée. Nous vous demandons de respecter les gestes barrières
  • Des rencontres interclub sont pour l’instant planifiées. Elles seront confirmées ou annulées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.