Amicale laïque de Couëron Centre

Au titre de sa contribution au grand débat national voulu par le Président de la République, notre association d’Éducation Populaire a décidé d’organiser une réunion d’échanges avec ses adhérents de façon à recenser leurs attentes en matière de laïcité et d’enseignement public.

Au regard de la situation actuelle de notre société et face à l’absence de déclarations claires du chef de l’État il nous est apparu urgent de rappeler nos attentes sur ces points cruciaux pour l’avenir de notre République. Notre questionnement rejoint les revendications exprimées par nos concitoyens réclamant plus de justice sociale pour vivre dignement et surtout pour l’avenir de leurs enfants qui subissent une politique éducative accentuant les inégalités sociales sans perspective de progrès.

Nous comptons sur la participation de tous pour que nos revendications soient prises en compte au plus haut niveau.